Qu’est ce que le coaching ?

Le coaching est une « mode » qui dure depuis 2 500 ans et qui, après un passage par les Etats-Unis, nous revient aujourd’hui.

 

 

Il consiste en un accompagnement des individus, seul ou en groupe, pour atteindre un objectif de mieux être. Tel un guide, il a pour mission de permettre au coachs de trouver réponses à ses questions dans un objectif d’épanouissement et de réalisation personnelle.


Il est fondé sur des principes simples :
– l’art du questionnement
– l’écoute active et la reformulation
– le feedback positif
– la prise de conscience
– la considération positive inconditionnelle
– le non-jugement

 

Le coaching n’est pas de la formation. Il n’est pas non plus un parcours thérapeutique (le thérapeute est tourné vers le passé pour trouver les causes – le coach lui aide à chercher les solutions du coaché pour le rendre autonome et épanoui pour conduire sa vie future en accord avec ses valeurs et ses attentes propres.

015478C5-8BAA-4A45-B865-CD90DCB5ABE8.jpeg

 

Qu’est-ce qu’un coach ?
Le coach facilite l’apprentissage par l’expérience pour acquérir des savoir-faire, une nouvelle énergie, du sens, pour aboutir à des résultats désirés. C’est une personne formée et dévouée à guider les autres vers davantage de compétences, d’engagements et de confiance en eux.
Le coach respecte ses clients, il a reçu une formation diplômante et adhère aux critères déontologiques fixés par les fédérations de coaching,

Quels résultats peut-on en attendre ?
Toute tentative de changement entraîne son lot de résistances. Le coach amène une technique, un processus. Le seul maître à bord est le client lui-même. Les résultats dépendront de ses envies, ses résistances, ses motivations.


En savoir plus sur Hypnose et Coaching

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire