Oui tout est possible Treize étapes pour réaliser ce qui nous tient à coeur

Inspiré du livre de Dominique Allaire, Coach de vie, auteure et conférencière québécoise

 

Nous venons au monde avec des grains de possibles bien enfouis au fond de nous-mêmes. Il nous revient de les découvrir et de veiller à ce qu’ils s’épanouissent.

 

Pour bien commencer, détendez-vous. Oubliez vos hésitations et lâchez la bride à votre imagination. Sachez que les cadeaux qui vous attendent tout au long de votre route en valent largement les efforts.

 

1. L’identification – Soyez à votre écoute pour identifier votre possible.

Il s’agit d’abord d’être conscient des possibles qui vous habitent. Ils prennent tellement de formes : un rêve, un désir, une envie, une plainte, un regret, une frustration. L’important c’est de découvrir cette passion qui anime votre petite flamme intérieure.

 

2. La visualisation – Imaginez votre possible dans ses moindres détails.

Il faut le voir pour le croire ! L’Univers est l’ultime génie de la lampe magique. Il attend vos ordres pour manifester vos désirs. Plus la demande est précise, plus la réponse sera exacte. Évident, non? Pas question ici de s’imposer de limites, puisque l’Univers n’a pas de limites. Tout est permis. Vous avez à chaque instant le choix de vivre une vie par défaut ou une vie sur mesure. Que préférez-vous?

 

3. La conscience – Prêtez attention à vos pensées et émotions

Nous sommes des êtres émotifs qui pensent. Nos émotions viennent de nos pensées, ce qui veut dire que nous avons un pouvoir sur elles en apprenant à les maîtriser. Vous pouvez donc compter sur vos émotions pour vous guider sur la voie de votre réalisation. Ainsi, la peur, la colère et le désespoir indiquent que vous vous éloignez de votre but, alors que la confiance, la joie et l’enthousiasme confirment que vous écoutez votre cœur.

 

4. La conviction – Croyez sans l’ombre d’un doute que votre possible est réalisable.

Il faut le croire pour le voir ! Vous avez bien visualisé votre possible. Maintenant, vous devez nourrir cette vision avec toute la foi dont vous pouvez faire preuve. La conviction présuppose de croire en la réalité de son possible avant qu’il soit réalisé. Car la vie est toujours présente, même quand rien ne le laisse deviner. Tous les champs, aussi arides soient-ils en apparence, cachent dans leur ventre la promesse d’une récolte.

 

5. L’acceptation – Acceptez d’être digne de tous les talents qui vous habitent

Jamais l’Univers, dans son infinie bonté, ne vous aurait donné la vie, si vous n’étiez pas dignes d’en recevoir tous les cadeaux. Et parmi ces cadeaux, il y a toutes les qualités qui font de vous de puissants créateurs. Il s’agit maintenant de faire l’inventaire de vos qualités pour renforcer le muscle de la confiance en vous-même.

 

6. Le soin – Cultivez amoureusement votre possible chaque jour.

Petit possible deviendra grand… pourvu que nous lui prêtions vie ! Comment entretenir la jeune pousse qui cherche à se tailler une place dans le champ de vos réalisations ? Pensez à tout ce qu’exige la responsabilité d’avoir un enfant : nourrir, protéger, rassurer, envelopper, tolérer, comprendre, aimer… sans relâche, jour après jour.

 

7. L’action – Faites tous les gestes nécessaires pour concrétiser votre possible.

Vous avez beau penser à votre possible et y rêver tant que vous voulez, si vous ne faites aucun geste pour le matérialiser, il ne se produira rien, absolument rien. C’est dans l’action que vous exprimez votre moi authentique. En vous affirmant, vous déclarez votre indépendance aux contrôleurs extérieurs. Vous prêtez serment de fidélité à votre pouvoir intérieur. Vous devenez maître de votre destinée.

 

8. L’engagement – Franchissez avec courage les obstacles venus tester votre foi et la renforcer.

Le chemin de notre réalisation profonde est jonché d’embûches. Alors retenez ceci : ce n’est pas quand on tombe qu’on sent sa force, c’est quand on se relève ! Avez-vous déjà obtenu un diplôme ou une victoire sans avoir subi un examen ou une épreuve ? Bien sûr que non ! Grâce à ces tests, votre estime de vous-même vient de monter d’un cran.

 

9. La manifestation – Reconnaissez l’appui absolu de l’Univers dans les signes qu’il vous envoie.

En décidant consciemment de réaliser ce qui vous tient à cœur, vous avez accès à une dimension de l’existence qui se révèle uniquement à l’œil averti. Vous découvrez de plus en plus chaque jour des indices, des marques, des preuves que vous êtes en communication, en communion avec l’Univers, le champion par excellence de vos désirs, sages ou fous.

 

10. La persévérance – Persévérez jusqu’au bout de vous-même, jusqu’à la limite de votre possible.

Demandez à l’artiste, l’entrepreneur, le parent ou toute autre personne qui a réalisé un rêve, quel est le secret de son succès et il vous tiendra ce langage : pour percer, il faut persévérer. La persévérance est la plus grande des vertus. Hélas ! Combien de gens s’arrêtent à cette étape, car les résultats tardent à venir. Pourtant, encore un jour, un pas de plus, un dernier geste et ils auraient touché le but!

 

11. La confiance – Une fois que tout a été fait, lâchez prise et confiez votre possible à l’Univers.

Lorsque tout a été fait, le plus exigeant reste à faire : lâcher prise sur votre possible et remettez-le concrètement entre les mains de l’Univers. Tâche ardue, car vous devez aller à l’encontre de cette force qui vous propulse et lâcher le contrôle de la situation. Il s’agit de passer du mode « contrôle » au mode « confiance », avec la conviction profonde d’avoir fait tout ce que vous aviez à faire.

 

12. La joie – Poursuivez votre route dans la joie du moment présent, car la suite ne dépend plus de vous.

Vous avez choisi soigneusement votre grain de possible. Vous l’avez semé dans un terreau fertile. Vous avez arrosé, engraissé et raclé le sol. Vous avez fait tout le nécessaire. Puis, vous avez confié votre jeune pousse à l’Univers. Maintenant, la vie continue et le temps fait son œuvre. Il ne vous reste qu’à vous détendre et à savourer la joie de savoir que tout se déroule pour le mieux. Ô joie!

 

13. La gratitude – Et quand votre possible se réalise enfin, savourez-le dans l’allégresse et dites merci.

Votre possible se réalise enfin, au-delà de tout ce que vous pouviez imaginer. Bravo! Célébrez cette réussite et remerciez tous les cœurs qui vous ont aidé, y compris l’Univers! La gratitude est synonyme d’amour inconditionnel. Alors, prenez l’habitude de dire chaque jour au moins cinq mercis. Et voyez le magnifique jardin de votre vie bourgeonner de joie, d’abondance et d’amour!


En savoir plus sur Hypnose et Coaching

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire