Calme et Libération grâce à la RESPIRATION

Vous êtes sujet(e)s au stress, aux angoisses, aux crises de panique ? Voici un exercice qui va changer votre vie.
Pour l’avoir moi-même expérimenté, étudié, observé, préconisé, je vous assure qu’il est purement libérateur. Rapidement, les angoisses ont disparu pour ne jamais revenir.

Cet exercice peut être pratiqué aussi bien par les adultes que par les enfants et adolescents.

 

Cet exercice n’est autre que la concentration sur sa respiration, l’accompagner en conscience.

Nous respirons mal aujourd’hui. Non seulement l’air que nous inspirons est vicié et saturé, mais surtout nous manquons d’oxygène parce que nous allons trop vite, même pour respirer !

Alors prenez le temps de respirer. Prenez le temps de vivre, de sentir cet air entrer par vos narines, circuler en vous pour oxygéner chacune de vos cellules, les vivifier, les déstresser et ainsi apaiser tout votre être, corps et esprit.

Concentrez-vous quelques minutes exclusivement sur INSPIRE-EXPIRE en visualisant l’air frais, cet oxygène, entrer dans vos narines pour aller vers vos poumons et ressortir, chargé de ce qui vous encombre et dont vous ne voulez plus. Simple, rapide, gratuit, et vous êtes seul maître à bord 😉

Ces angoisses ne prennent pas seulement possession de votre corps, elles envahissent votre esprit et l’empêchent de fonctionner librement et totalement.  Des pensées, parfois inconscientes, surgissent et vous vous sentez envahi(e) par une vague  d’émotions incontrôlables, comme submergé(e) et dans l’incapacité de lutter contre elles. Ces sensations n’arrivent pas si puissantes si rapidement, contrairement à ce que l’on croit les premières fois qu’elles surviennent. En réalité, elles suivent un processus de développement qui peut être stoppé dès les premiers symptômes. Dès lors que vous vous connaissez bien, vous pouvez les détecter et agir au plus vite pour vous libérer de cet étouffement.

Avec un peu d’entraînement, trouver l’apaisement deviendra facile et rapide.

 

La RESPIRATION … APAISANTE, l’ESPRIT CALME !

Dans un premier temps, apprenez à LIBERER votre corps de ces tensions et sueurs froides, de ce rythme cardiaque qui s’emballe : RESPIREZ en envoyant à votre esprit le message suivant « je t’envoie du positif, tout va bien, nous sommes en sécurité, tout est calme et tout va bien se passer, comme tout s’est toujours bien passé! »

 

COHERENCE CARDIAQUE

Des applis gratuites de cohérence cardiaque sont facilement accessibles sur smartphones.
Par le contrôle de la respiration, elle permet le retour au calme et la gestion du stress et des émotions. Il s’agit d’un état particulier de la variabilité cardiaque (capacité qu’a le cœur à accélérer ou ralentir afin de s’adapter à son environnement) d’une véritable technique physiologique de contrôle du stress. Elle peut-être obtenue de plusieurs façons mais la résonance cardiaque (cohérence cardiaque obtenue par la respiration et la règle du 365) est la plus rapide et la plus simple : 3 fois par jour, 6 respirations par minute et pendant 5 minutes. A tester 😉

(Si les angoisses persistent, s’amplifient, consultez. Ces exercices ne se substituent pas à un traitement de fond (temporaire) si elles sont associées à d’autres symptômes (vertiges, grande fatigue, idées noires, perte de poids…).


En savoir plus sur Hypnose et Coaching

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire