En ce temps improbable, voici un exercice que je trouve majestueusement magique pour :
– garder la banane
– booster son système immunitaire
– être motivé à rester connecté au reste du monde
– trouver l’inspiration et l’énergie pour travailler malgré tout (loin du bureau pour beaucoup, entouré.e des enfants, conjoint, parents, … du frigo 😉
A la fin de chaque journée, notez sur un carnet 3 à 5 choses positives qui vous sont arrivées pendant la journée.
Si vous n’y arrivez pas, continuez quand même l’exercice chaque jour. Choisissez d’être discipliné.e. L’inspiration va venir, faites-vous confiance et lâcher-prise, ne soyez pas exigent.e avec vous-même.
C’est le temps passé à faire la recherche qui compte. Même si vous ne trouvez rien, continuez. Car aujourd’hui vous ne trouverez peut-être qu’une chose positive… mais plus vous ferez cet exercice, et plus vous en trouverez. Car le positif est tout autour de nous, dans les actes les plus « simples » (et les plus riches) de nos vies, on ne sait juste plus le voir.
Au bout du compte vous vous apercevrez que, chaque jour, votre regard sera concentré sur le positif puisqu’il vous faudra le noter le soir (astucieux non?!). Et de fil en aiguille, le négatif n’aura plus sa place dans vos journées, ou bien vous y accorderez si peu d’importance qu’il ne vous minera plus comme avant !
Apprenez à repérer la positivité dans les plus petites choses : un sourire, une parole, manger un fruit, un oiseau, un enfant, un son doux, un rayon de soleil…
Sachez que votre cerveau a besoin de 21 jours pour transformer une pensée, prendre une nouvelle habitude. Alors ne baissez pas les bras . Restez persévérants, continuez, pratiquez encore et encore et vous serez récompensé rapidement. Qu’est ce que 21 jours comparés à tout ce bonheur engendré ?!

Laisser un commentaire