La négativité vient soit de l’extérieur, soit de nous même. Vous savez, notre petite voix intérieure, le juge, celui vous vous génère des émotions négatives et détériore vos capacités de communication. Le premier pas consiste donc à la déceler !Chaque fois que vous surprendrez une pensée négative traverser notre cerveau, dites-vous bien qu’elle n’a rien à faire ici. Dans l’idée, ça peut donner : « Je pense négatif. Je sais que cela est nocif pour moi et mine ma confiance en moi. Que ce passe-t-il ? De quoi ai-je besoin là tout de suite, pour que ca cesse !? »Car oui, toute idée négative ne vient pas de nulle part. Trouvez l’origine vous permettra de mieux la maîtriser et la détourner.
- Accepter votre négativité, puis décidez de la transformer en positif
Identifiée, la pensée négative est immédiatement neutralisée. C’est magique. Alors, elle n’ira pas plus loin donc à vous de jouer : transformez là vite en positif.Exemple: Vous vous levez et vous voyez qu’il pleut. Là, une pensée négative arrive: « Trop nul, il pleut, ça va encore être une journée de … »devient : « Ouh là, je tombe négatif et c’est hors de question.. le positif c’est quoi ici? La pluie, c’est bon pour la nature, la verdure dans laquelle vous aimez tant vous promener. Ou..il pleut : que je suis bien au chaud dan ma maison !. »Pratiquer cet exercice chaque jour. Vous allez très rapidement les détecter en un millième de seconde et trouver vos réponses positives. Votre vie sera transformée de manière si bénéfique que vous ne pourrez plus vous en passer. Faites l’exercice avec vos enfants aussi. Ils vont vite aimer.Sachez que votre cerveau a besoin de 21 jours pour transformer une pensée, prendre une nouvelle habitude. Alors ne baissez pas les bras . Restez persévérants, continuez, pratiquez encore et encore et vous sera récompensés rapidement. Qu’est ce que 21 jours comparé à tout le bonheur engendré ?!Les kifs du jourVoici un autre exercice que je trouve majestueusement magique. A la fin de chaque journée, notez sur un carnet 3 à 5 choses positives qui vous sont arrivées pendant la journée.Si vous n’y arrivez pas, continuez quand même l’exercice. Forcez-vous.Au bout du compte vous vous apercevrez que chaque jour votre regard sera concentré sur le positif puisqu’il vous faudra le noter le soir (astucieux non?!). Et de fil en aiguille, le négatif n’aura plus sa place dans vos journées, ou bien vous y accorderez si peu d’importance qu’il ne vous plombera plus comme avant ! Apprenez à repérer la positivité dans les plus petites choses : un sourire, une parole, manger un fruit, un oiseau, un enfant, un son doux, un rayon de soleil…
- Ne vous nourrissez que de pensée positive
La positivité est un cercle vertueux. Plus vous êtes positif… et plus vous êtes positif. Plus vous apprenez à voir du positif, et plus vous en voyez. Plus vous nourrissez votre esprit de positif, et plus cette même positivité resurgit ensuite dans vos pensées.
Bienvenus dans votre vie positive !

Laisser un commentaire